top of page

ARTISTES

\\ GAUVAIN SERS \\
\\ PIHPOH \\ 47TER \\
La programmation a été réalisée en partenariat avec l'association INTERFACE.

Retrouvez toutes les infos sur l'association sur la page Facebook :

\\ GAUVAIN SERS \\

Leprest, Souchon, Renaud, mais aussi Dylan, sont ses principales inspirations. Il les a respiré si fort dans la bagnole de son père qu'il en a imprégné l'âme de ses chansons. De ses aînés, il a capté le sens de l'humanité́. La fraternité. Pour le reste, il s'est débrouillé comme un grand. 

Assister à un concert de Gauvain Sers, c'est l'assurance de successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête des mélodies qui s'inscrivent déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.

Début 2018, Gauvain Sers reçoit la lettre d'un instituteur de la Somme qui remuait alors ciel et terre afin de sauver l'école de son village. Une bouteille à la mer. Ému et concerné, le jeune chanteur creusois en fait ce qu'il sait faire de mieux : écrire une chanson. Ainsi nait "Les Oubliés", chanson phénomène qui donne le titre à son nouvel album mais aussi à cette tournée acoustique pour soutenir ces activistes qui luttent, un peu partout dans nos campagnes, pour un monde meilleur.

  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
\\ PIHPOH \\

" Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu'écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d'une centaine de concerts et de ses tournées à l'étranger, son style s'enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites. Pihpoh transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d'histoires qui traitent du quotidien, de l'amour, de l'ego et de l'autre dévoilant ainsi l'intimité d'un caractère assumé. "

Le rap de PIHPOH interroge la notion de frontière, questionne les marges, refusant les lignes et les catégories comme autant de carcans propres à séparer les hommes et les cultures. Avec humilité, l’artiste se fait ambassadeur des musiques populaires et porte les valeurs de partage et d’humanité au-delà des styles et partout où une curiosité sans bornes l’amène. Le rappeur belfortain a franchi les frontières en s'exportant en France comme à travers le monde au cours d'une centaine de concerts dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Disiz, Orelsan, Leeroy, 1995, Stupeflip... Les pages du carnet se noircissent, la palette artistique s’enrichit de nouvelles couleurs...

  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
\\ 47Ter \\

47Ter c’est une vague de fraicheur sur le rap, un renouveau des codes pourtant bien implantés. Originaires des Yvelines, les trois membres du groupe percent peu à peu dans le rap avec la série de freestyles On vient gâcher tes classiques, où ils reprennent des productions bien connues pour les revisiter à leur manière. Les textes varient entre punchlines et second degré, le tout dans un flow rapide. Le huitième épisode de la série, a été réalisé en compagnie de Oxmo Puccino, célèbre rappeur des années 90. Avec quatres clips, un compteur de vues impressionnant sur leur chaîne Youtube et une productivité sans fin, 47TER est le nouveau groupe à suivre dans le rap français.

Ils sont trois, ils sont originaires des Yvelines et représentent le groupe 47ter. Le principe de leur page Facebook est de varier entre freestyles et compositions. Ils se sont notamment fait remarquer sur les réseaux sociaux avec leurs freestyles « On vient gâcher tes classiques » dont le concept est de reprendre une instrumentale connue, avec des instruments peu communs et des paroles qui leurs sont propres.
 

  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
bottom of page